Les zones éligibles en Île-de-France

Les zonages A bis et A restent les mêmes pour la prolongation de la Loi Pinel jusqu’au 31 décembre 2021.

Tous les programmes éligibles en loi Pinel en Île-de-France

Voir tous les programmes
Image Zones A et A bis

La zone A bis

La zone A bis comprend Paris et 68 communes de la grande couronne, principalement situées dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. Vélizy-Villacoublay, Versailles, Antony, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Courbevoie font partie de cette zone A bis, qui rassemble des villes aux profils très variés. Le plafond de loyer y est de 16,96 € du m2.

La zone A

Cette zone regroupe les grandes villes françaises où la demande immobilière est la plus forte et qui ne figurent pas dans la zone A bis. Pour l’Île-de-France, il s’agit par exemple de villes comme Argenteuil, Sartrouville, Drancy, Sevran, Noisy-le-Grand, Créteil, jusqu’à Meaux à l’est et Cergy à l’ouest. Le plafond de loyer est fixé à 12,59 € du m2.

[contact-form-7 id=”894″ title=”demande dinfos page”]

Les avantages des zones A et A bis

À proximité immédiate de Paris, et dans la capitale même, les zones A et A bis permettent un investissement dans des villes profitant toutes d’un vaste réseau de transports en commun. Il est possible d’y réaliser un investissement à fort potentiel de revente et dont la valeur patrimoniale ne peut qu’augmenter. En outre, durant la location, ces zones bénéficient des plafonds de loyer les plus élevés, dans une région jeune et en constante croissance démographique.

Les zones A et A bis sont idéales pour optimiser votre projet d’investissement.

Illustration Avantages Zones A et A bis
[contact-form-7 id=”897″ title=”formulaire simulation page”]