Votre projet : des raisons d’investir en Île-de-France.

La pierre reste une valeur sûre pour qui souhaite investir. Si votre projet concerne l’achat d’un bien immobilier, les dispositifs de défiscalisation, tels que la loi Pinel, peuvent vous inciter à choisir un logement neuf.

Réduire vos impôts

En achetant un logement neuf en loi Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21 % en fonction de la durée de location choisie (6 à 12 ans). Cette défiscalisation porte sur le montant total de l’investissement, soit le prix d’achat du bien et les frais de notaire, avec un plafond global de 300 000 € par an.

Tous les programmes éligibles en loi Pinel en Île-de-France

Voir tous les programmes
Illustration réduction d'impôt

Même en n’ayant pas les moyens d’acquérir vous-même un bien immobilier, la réduction fiscale s’applique si vous prenez des parts dans une SCPI.

En Île-de-France, nombreux sont les quartiers situés en secteur sauvegardé ou en ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager). Et pour cause, il s’agit principalement de quartiers historiques situés dans des villes. Dans le cadre de la loi Malraux, l’acquisition et la rénovation d’un bien ancien, en vue d’une mise en location, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 % sur le prix d’achat et le montant des travaux si le logement est situé en secteur sauvegardé, 22 % s’il se trouve dans une ZPPAUP.

Vous pouvez enfin choisir d’investir dans une résidence de services pour séniors, étudiants, de tourisme… Dans ce cas, la loi Censi-Bouvard vous permet de déduire 11 % du prix d’achat du meublé, sur les neuf années (minimales) de location.

Pour recevoir une documentation gratuite et sans engagement, complétez le formulaire.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir en Île-de-France me propose des offres adaptées à mon profil.

Préparer votre retraite

À terme, le logement acquis en loi Pinel, loi Malraux ou Censi-Bouvard peut vous assurer des revenus locatifs réguliers.

Une fois le crédit de l’achat du bien (et éventuellement des travaux) remboursé, vous bénéficierez d’une rente mensuelle qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie.

L’acquisition d’un logement meublé dans une résidence de services pour séniors peut également constituer une solution rassurante à long terme.

Image retraite

Protéger vos proches

La loi Pinel autorise le propriétaire à louer son bien en résidence principale à ses ascendants ou descendants.

Image protection de la famille

Posséder un bien immobilier vous permet de mettre vos proches à l’abri, puisqu’il s’agit d’un patrimoine librement transmissible aux descendants. Pensez cependant à souscrire une assurance décès-invalidité sur votre crédit immobilier, laquelle prendra en charge les mensualités de remboursement en cas de problème.

Pour vos proches, l’achat d’un bien immobilier en loi Pinel est donc synonyme d’occupation du logement, de revenus complémentaires garantis (y compris pour le conjoint en cas de décès) et de possibilité de revente.

Se constituer un patrimoine

Des avantages fiscaux, des revenus complémentaires… L’achat d’un bien immobilier en Île-de-France permet également de se constituer un patrimoine pérenne, dans une région où la demande locative est toujours largement supérieure à l’offre.

En possédant un ou plusieurs biens immobiliers, vous mettez votre famille à l’abri puisqu’il y aura toujours possibilité de le revendre en réalisant une plus-value ou d’avoir une source de revenus grâce à la location.

Illustration constitution de patrimoine

Pour réaliser une simulation gratuite et préparer votre investissement immobilier, complétez le formulaire. Vous serez contacté par des experts qui vous aiderons à faire avancer votre projet.

Civilité
Nom
Email
Téléphone
Code Postal
Année de naissance
Imposition annuelle
Je consens à ce que Investir en Île-de-France me propose des offres adaptées à mon profil.